Tayshaba Dans La Presse

Tayshaba Dans La Presse

Articles, distinctions, récits : une histoire racontée à travers les cultures et les parfums

Portée par deux fleuves, deux mondes et trois langues, Tayshaba tisse des liens entre les cultures, réinvente souvenirs et traditions à travers la matière invisible du parfum.

Cette voix singulière, enracinée et audacieuse, s’est fait entendre dans la presse. Un parcours libre, artisanal, où les racines ancestrales rencontrent l’excellence olfactive française et la création contemporaine.

Dans Marie Claire, référence en matière de mode et de culture, Tayshaba figure parmi les marques incontournables à découvrir à Paris.

Dans Essencional, plateforme dédiée à la parfumerie artistique, l’histoire de Maiada, fondatrice et parfumeuse, met en lumière la rencontre entre héritage et création contemporaine.

Sur Fragrantica, haut lieu de la parfumerie pour passionnés, les parfums Tayshaba sont révélés à travers la richesse de leurs compositions olfactives.

La Parfumerie Podcast, média indépendant qui célèbre la parfumerie comme un art vivant, consacre à Tayshaba un article et un podcast (en français), retraçant la manière dont la maison fait vibrer ses racines — du Soudan et du Nil — au cœur d’une parfumerie parisienne contemporaine. Une immersion dans les inspirations culturelles de Tayshaba et l’intention derrière chaque création.

La maison a également reçu le prix de la Meilleure Marque Émergente lors des Ball Trap Awards 2023, décerné par La Parfumerie Podcast, saluant la singularité de ses compositions dès leur lancement.

 

Enfin ÇaFleureBon, publication de référence dans l’univers de la parfumerie de niche, a nommé CacheMyrrhe parmi les 10 meilleures fragrances de l’année 2024 — une reconnaissance de son audace et de sa créativité.

 

Tayshaba — des rives du Nil aux ateliers de parfumerie artisanale de Paris, jusque dans les mains et les souvenirs de celles et ceux qui la portent, à Paris et bien au-delà.

Learn More about Our Story